Comment organiser le sleepover parfait
- Loranne Bourdages
- 20 juin
- 4 min de lecture
Allo tout le monde! Les vacances d’été arrivent bientôt et tu vas sûrement avoir plus de temps libre pour inviter tes amis à faire un sleepover! Tu veux organiser une soirée mémorable, mais tu n’as pas d’idée de choses à faire avec ton ou tes invités? Ce post va sûrement t’être utile, j’en suis certaine!
Récemment, je suis allée dormir chez une amie. Nous étions cinq filles, plus précisément. Honnêtement, c’était le meilleur sleepover de gang de ma vie! C’est donc pourquoi j’ai demandé à notre hôte quels sont ses secrets pour organiser ces moments marquants et inoubliables? J’ai bien aimé sa réponse: «C’était ma première organisation de soirée pyjama à vie!». Décidément, elle a un don dans ce domaine! C’est avec son accord qu’aujourd’hui je vais vous partager sa recette pour une soirée remplie de bonheur! La voici!
Recette de mon amie pour un sleepover réussi:
S’assurer d’avoir beaucoup de snacks et de friandises
Le Dollarama, c’est juste parfait pour faire les achats. C’est pas trop cher et il y plein de variété! Nos bonbons préférés :
Vers de terre en gélatine
Sour Patch Kids (un classique)
Faire des mocktails
C’est toujours bon d’avoir un breuvage qui sort un peu de l’ordinaire. Quelques mélanges improbables font toujours passer de bons moments! Je vous donne une recette facile à la fin de l’article. Si vous ne voulez pas faire de mocktails, vous pouvez simplement servir un moût de pomme ou de la limonade.
Se raconter des histoires
C’est selon ce que vous aimez, comme par exemple: des histoires effrayantes, des légendes urbaines, des confidences, etc. Connaissez-vous la légende de la Dame Blanche? Je vous laisse découvrir cette légende urbaine qui viendrait de Québec!
Faire une séance beauté
Les masques de beauté en tissu sont parfaits pour un sleepover. Du gros fun et pas de dégât. Sinon, des rondelles de concombre sur les yeux et du miel sur les lèvres font amplement le travail.
Aller dans un parc
Pour notre part, nous sommes allées au parc proche de sa maison. C’était chill et ça a fait digérer toutes les friandises! Nous avons également profité des installations sur son terrain. Pendant que certaines frappaient des volants de badminton, d’autres se prélassaient dans le hamac.
Faire des jeux de société ou des jeux tout court
Nous avons joué au bingo. Mon amie avait acheté un petit prix pour le gagnant du jeu. C’était super! Sinon, connaissez-vous la série "LOL : qui rit, sort"? Moi, c'est un de mes jeux préférés. Le but est de se fixer une période de temps sans rire tout en essayant de faire rire tes amis. Celui qui rit trois fois sort du jeu, mais il peut continuer à faire rire les autres (ça c’est ma règle à moi!). Ça se termine toujours en larmes… de rires!
Faire un mini-film ou un clip de musique
Avec mon amour des courts métrages, c'est certain qu'à une soirée sleepover, je vais vous proposer de faire un mini-film! Dans mon cas, je suis toujours partante pour faire le montage et j’utilise l’application CapCut! Je trouve que c’est toujours drôle, on ajoute des références qu’on a avec notre gang et ça fait des souvenirs inoubliables du moment. Sachez qu’il n’est pas nécessaire de faire un film digne d’Hollywood ou un clip professionnel, c’est encore plus drôle quand ce n’est pas parfait!
Petit cadeau
À notre arrivée, mon amie nous avait préparé une carte avec un collier full sweet pour chacune d’entre nous! Ça peut être aussi des choses que tu as et que tu veux donner au suivant. Ce n'est pas obligé d'être complètement neuf et ça fait toujours plaisir!
En résumé
Ce que j’ai le plus aimé, c’est le temps que mon amie a pris pour organiser sa soirée. C’était pensé, réfléchi et cela paraissait qu’elle avait en tête de nous faire plaisir et bien nous recevoir. Les activités étaient intéressantes et il y avait de la place pour donner nos idées aussi. J’ai aussi apprécié que l’on mette de côté nos cellulaires pour la majorité du temps. C’est beaucoup plus facile de passer du temps de qualité ensemble comme cela. C’est certain que ce genre de soirée peut coûter de l’argent, mais je crois qu’il est aussi possible d’apporter chacune quelque chose pour partager les dépenses.
J’ai parlé à mon amie après le sleepover. Vous souvenez-vous que c’était la première fois qu’elle organisait ce type de soirée? Bien voici ce qu’elle m’a dit après la soirée: «J’ai envie de créer une tradition. Je voudrais refaire le sleepover à chaque année à la fin de l’école».
Quelle bonne idée! ai-je répondu! ;) L’an prochain, je m'occuperai des masques de beauté!
Recette de mocktail facile de Loranne
Mocktail orange-ananas
2 tasses de jus d’orange
1 tasse de jus d’ananas
Des glaçons
1 rondelle de citron ou d’orange dans chaque verre (facultatif)
(Si tu aimes la liqueur, tu peux ajouter un peu d’eau pétillante ou du 7UP au goût)!
Psst! : Sais-tu à quelle heure nous nous sommes couchées? 1h30 ;) Nous étions brûlées de notre soirée! Ahahah!!
Est-ce que ça vous donne le goût de faire un sleepover?
Bonnes vacances d'été à tous!
xxx
Loranne

Comments